ERIC FAVRE SPORT - Sport Nutrition Expert

La communauté des sportifs en quête de performances extrêmes !
Nous sommes actuellement le Mer Sep 08, 2010 10:24 pm

Heures au format UTC

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Entrainement, Nutrition
MessagePublié: Lun Juil 19, 2010 1:10 pm 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Je me présente MIKA 23ans...
J'aimerai avoir des conseils pour un plan d'entrainement et nutrition...Sachant qu'a l'adolescence (16ANS) je faisais 1M65 pour 105 kilos et qu'aujourd'hui je mesure 1M74 pour 78KILOS et que je fréquente les salles de sport depuis l'age de 16ans ...

J'ai beaucoup de mal à me définir (certainement à cause de mon passé) j'aimerai descendre jusqu'à 74 ou 75 kilos mais qu'en muscle de préférence défini .
Je pratique pas mal de sport ( je pense ) dont la musculation au moins 3 fois par semaines, de la course à pied au moins 3 fois par semaines et un sport de combat.
Niveau alimentation je fait énormément attention par peur de reprendre du poids et donc je pense mal me nourrire ....

en course à pied je suis capable de faire 3350 mètres au cooper.
Traction entre : 15 et 20
développer couché : 120 kilos

auriez vous des conseils ?? :oops:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Entrainement, Nutrition
MessagePublié: Mar Juil 20, 2010 11:13 am 
Hors-ligne

Personnes ??? :oops:

arfff je doit être un cas désespéré :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Aoû 03, 2010 2:58 pm 
Hors-ligne

bonjour xander 54,
je ne te reponds que maintenant car j etais en deplacement pour mes competitions au usa.
je pense deja qu il faut t entrainer avec des poids que 3 fois par semaines et 2fois par semaine une activite cardio vasculaire 30 a 40 minutes.
il faut te renforcer musculairement et te developper tout en minimisent la prise de tissu adipeux.
pour cela il faudra t alimenter avec 5 petits repas par jours ,les jours d entrainement et quatres quand tu ne t entraines pas.
il faut bien manger apres l entrainement exemple:30g de gen whey a l eau ou au lait demi ecreme ou lait de soja nature+50 g de cereales special k nature+20g de raisins sec+1 compote cent pour cent fruit.
le midi viande blanche+ feculents 200g cuit voir plus+1cuillere a soupe d huile de colza+yaourt +1fruit au choix.
pour le soir tu limites les feculents tu les divise en deux et certains soir tu peus les supprimer.
le matin il faut bien dejeiner des oeufs 2entiers +JAMBON poulet 2 tranches ,des cereales ,un laitages ,une dizaines d amandes,un fruit aux choix.
faire une collation avant l entrainement 1H 3O avant fromage blanc 250g + paim complet 50 a 70g +une compote pomme banane sans sucre ajoute.
voila des exemples apres a toi de voir ce qui te convient le mieux ,il faut te tester.
n est pas peur de manger au contraire il faut manger des aliments sains au bon moment en quantite raisonable et tu vas secher et te tonifier .
bon courage,sportivement luc.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 7:08 pm 
Hors-ligne

Bonjour merci pour votre réponse, je répond un peut tardivement aussi désolé ....Et oui le travail.

Lucmolines merci pour votre réponse.

alors j'ai réussi à descendre à 75kilos pour 1M73, 74 ...mais je n'ai pas que du muscle.

quel conseil auriez vous pour que je puisse construire du muscle sans prendre du gras ?
j'aimerais rester entre 74 et 76 kilos ...
Auriez des conseils nutritions ? combien de calorie, protéine, glucide, lipide à ne pas dépasser ?
j'ai un programme de FORCE sur 3 séances par semaine ...

sinon comme je l'avais dit plus haut :roll: je suis assez sportif et les efforts ne me fond pas peur au contraire :twisted:

Merci d'avance

Mika

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Sep 02, 2010 5:52 am 
Hors-ligne

ce qui est tres important est la dietetique que tu vas faire en fonction de tes entrainements;
si tu travails lourd tu auras besoin de plus de proteines et moins de glucides et il te faudra aussi des bons lipides comme (huile de colza,jaune d oeufs,amandes,fromage allege,pate de cacahuette sans sucre en magasin bio,noix,avocat ,poisson gras 2 fois par semaine saumon)je te donne les bases apres a toi de t adapter et de tester les aliments qui te vont le mieux.
pour les glucides utilisent cereales flocons d avoine,eapautre,riz,pomme de terre,pate ,paim complet bio,raisin secs,des fruits.
pour les proteines 2g par kilo de poids de corps peuve te suffir au debut a toi de te tester et de voir comment ton physique et le poids evolu.
chacun est different et ne reagit pas pareil toi seul peut savoir ce qui peut le mieux te convenir.
bon courage et bonne continuation.
luc molines.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Sep 02, 2010 6:07 am 
Hors-ligne

important si tu veus bien progresser la supplementations en bcaa ,glutamine,creatine est conseilé avant et apres les entrainement et aussi utiliser de la whey proteine avant et apres l entrainemnt et le soir prendre de la proteine a base de caseine pro 80 QUI VA ALIMENTER LE MUSCLE TOUT AU LONG DE LA NUIT POUR FAVORISER L ANABOLISME CONSTRUCITON MUSCULAIRE)
la supplementation est tres importante si tu veus progresser et avoir un meilleur rendement a l entrainement.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Sep 02, 2010 10:53 am 
Hors-ligne

je vais essayer de suivre celà ...

matin : 2 tranche de blanc de poulet, 150g de fromage blanc, 10 AMANDE, 30g de céréales

10H : un shake de protéine

midi : féculent à auteur de 100 a 200g, viande blanche ou rouge, legume

post entrainement : fromage blanc 200G, 50G de pain complet un fruit

pres entrainement : 30g de protéine, raisin sec, un fruit

soir : viande ou poisson 150 a 250g, legume.

qu'en pensez vous ?

niveau apport protéine, glucide LIPIDE ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Sep 03, 2010 3:56 pm 
Hors-ligne

a toi de voir il faut te tester et voir comment ton corps reagit en fonction de ton entrainement et de ta diet apres il faudra adapter en fonction de ta progression .
bon courage.

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC