ERIC FAVRE SPORT - Sport Nutrition Expert

La communauté des sportifs en quête de performances extrêmes !
Nous sommes actuellement le Mer Sep 08, 2010 10:28 pm

Heures au format UTC

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dissolution FBBF-IFBB France
MessagePublié: Jeu Déc 10, 2009 3:20 pm 
Hors-ligne
Administrateur

L'association est dissoute suite à une action de Eric Favre !

Sa lettre dit:
FAVRE Eric
Vice président FBBF
5 chemin de Mercuire
69 450 Saint Cyr au Mont d’or

FBBF-IFBB France
LEFELLE Philippe, Président de la FBBF
7 rue des Droits de l’Homme
51000 CHALONS EN CHAMPAGNE

Objet : Dissolution de l’Association dite FBBF-IFBB France – Courier en RAR

Paris, le vendredi 4 décembre 2009

Monsieur le Président,

A plusieurs reprises, j’ai tenté d’attirer votre attention sur les nombreux dysfonctionnements constatés au sein de notre fédération.

A ce jour, mes avocats m’enjoignent de mettre un terme à vos agissements irresponsables et préjudiciables aux licenciés bénévoles qui, tout comme moi, vous ont fait confiance au sein du cadre d’une association de loi de 1901, que je ne métrisais pas.

Après une consultation approfondie de nos statuts en vue de la prochaine Assemblée Générale dont l’ordre du jour est très clair et très explicite, nous avons relevé de très nombreuses incohérences et des parties de textes illicites que je ne souhaite ni cautionner, ni même associer mon nom plus longtemps.
Force est de constater que votre fédération est juridiquement fondée sur des règles de fonctionnement illégales et pleines de non sens.

Plusieurs points sont à porter à votre actif en qualité de président et donc de garant du respect des textes en vigueur.

Vous ne pouviez ignorer, au moment de l’Assemblée Générale, et après plus de huit années passées à la tête de notre fédération les points suivants :

En ma qualité de licencié et de vice-président :

- Mon élection au poste de vice président de notre fédération est totalement illégale car étant moi-même non licencié et donc non membre de notre association, je ne pouvais légalement pas prendre part à l’Assemblée Générale du 13 septembre 2009.

- Ma candidature n’était donc pas recevable et de plus vous connaissiez parfaitement mon statut de dirigeant et le potentiel conflit d’intérêt en résultant.

- Les membres votants étaient composés d’entités qui n’étaient pas affiliés au moment du vote de l’Assemblée Générale puisque pour la plupart juridiquement constitués en entités privées à but lucratif.

- Les règles de vote adoptées au moment du vote de la dernière Assemblée Générale laissent apparaître une totale méconnaissance du Code du Sport, voire à l’extrême, une négation volontaire de son contenu.

- J’ai appris que l’Open de Clichy s’est déroulé le samedi 28 novembre 2009, sous l’égide de la FBBF-IFBB France, alors que le bureau directeur de notre fédération n’a jamais été saisi d’une demande de ce type et n’a donc jamais validé cette manifestation.

En ma qualité de sponsor de la fédération :

- J’ai appris à l’occasion de l’Open de Clichy qui s’est déroulé le samedi 28 novembre 2009 sous l’égide de la FBBF-IFBB France, qu’un sponsor, Excellence Protéine, a eu la possibilité de faire référence à son affiliation à la FBBF-IFBB France, ce qui est faux et ce qui nous porte un grave préjudice tant financier que moral, parfaitement recevable au regard des contrats signés.
Je vous demande donc de procéder dès la réception de la présente, au remboursement des sommes que nous avions versées à la fédération au titre de sponsor de la saison sportive.

En finalité, le tout nouveau Secrétaire Général a manifestement tenté de remédier à ces différents points de défaillance et passe malheureusement son temps à rattraper vos erreurs passées pour remettre cette fédération dans un cadre légal.

En conclusion, je n’assisterai pas à l’Assemblée Générale du 6 décembre 2009 et compte tenu des points précités, je vous demande d’agir en conséquence et de procéder immédiatement à la dissolution de votre association puisque vous n’avez plus les éléments nécessaires vous permettant de continuer, en l’état, de faire fonctionner votre association et donc la fédération.

De plus, mon action vise avant toute chose à mettre un terme à vos agissements en qualité de président de cette association dont vous avez la responsabilité et qui prochainement devra approuver les comptes de l’année, clos au 31 décembre 2009.

Si vous étiez déficitaire au sein de votre association vous seriez alors de fait en état de dissolution effective et ses membres redevables des sommes dues.

Dans l’éventualité où votre association serait dissoute le 6 décembre 2009, je m’engage alors à mettre un terme à mon action et ne vous demanderai pas le total remboursement des sommes engagées au titre de mon sponsoring.

Dans l’attente de vous lire, recevez Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.

FAVRE Eric

Copie :
- Mes avocats pour action
- Par courriel aux membres du bureau directeur de la FBBF-IFBB France

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Dissolution FBBF-IFBB France
MessagePublié: Jeu Déc 10, 2009 3:20 pm 
Hors-ligne
Administrateur

Mes objectifs sont simples et sans détour servir le body-building et les athlètes au sein d'une association digne de ce nom.
C'est a dire loyale,sans compromis de bas étage et avec des règles qui doivent êtres respectés par tous: Athlètes et organisateurs.
Mon rôle va être de donner les moyens a une nouvelle fédération française sous l'égide, je l'espère de l'IFBB internationale que je défend et aime.
Je ne souhaite pas être partie prenante dans l'association pour des raisons de législation française, je ne peux pas être sponsor et président.
Mais une équipe de confiance et de pro est en place. Les compétitions nationales 2010 auront bien lieu. Mes avocats préparent tout pour protéger notre future fédération.Le danger vient de l'extérieur car vous vous doutez bien que des anciens vont essayer de récupérer la fédé et de refaire la même chose. Nous devons tout reprendre a zéro et construire des bases saines où nous serons fiers de participer , de rayonner au niveau nationale et internationale.Je vous encourage a nous rejoindre très vite dés le départ dans une quinzaine de jours, les pré-inscriptions pourront démarrer je l'espère.
Il est bien évident que je suis un entrepreneur passionné et que l'un de mes objectifs et de faire grandir et aimer ma marque a l'internationale comme les fréres Weider car sans business pas d'argent et sans argent pas de compétition et pas de fédération puissante. Mais je le fais avec le coeur et a la force du biceps avec vous je l'espère.
En toute humilité j'espère avoir répondu en partie a tes questions et tu te doutes que dans l'immédiat je ne peux pas dire plus de choses.Je suis a Dubai et rentre demain en France.
sportivement.

Eric Favre

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Déc 13, 2009 10:47 am 
Hors-ligne

Message d'Eric Favre :

Communiqué
à tous les gens de bonne volonté, les athlètes et les compétiteurs

Afin de couper court à tous propos disproportionnés ou mauvaises interprétations, je me permets à travers ce communiqué de vous informer de ma position et de mes intentions.
En début d’année 2009, j’ai décidé de sponsoriser la FBBF et de la soutenir.
Etant donné que rien ne bougeait vraiment comme il le fallait, j’ai proposé de manière spontanée, dans un deuxième temps, ma candidature au poste de vice-président avec comme seule intention d’y apporter des moyens, des compétences et du temps au service des athlètes et du body building.
J’ai donc demandé toutes les informations nécessaires pour avoir une bonne vision de ce qui avait été fait en faisant un audit pour comprendre où en était la fédération, je n’ai eu pratiquement aucun élément, aucune réponse à mes questions et le peu de ce que j’ai pu auditer était catastrophique.
Les guerres de clan et la main mise de certaines personnes qui ne pensent qu’à régner en divisant et en manipulant le président Lefelle au détriment des athlètes et de la fédération m’ont poussé à la dissolution de la fédération pour des faits que l’on peut considérer grave.
Je n’ai aucune animosité contre personne mais j’ai pris des responsabilités pour mener à bien une mission et je compte la mener jusqu’au bout avec une nouvelle équipe saine, dévouée à notre cause.
Alors je vous confirme que je soutiendrai une nouvelle équipe (mon équipe que ce soit clair) à travers une nouvelle fédération que je souhaite sous l’égide de l’IFFB, que je défends et que j’aime en ayant un profond respect pour le travail qu’ont fait les frères Weider.
Conformément à la législation française, je ne serais pas dans la fédération en tant que responsable mais j’y serais à 100% avec mes idées, les compétences, les moyens de nos ambitions à savoir une fédération reconnue par l’état, des juges formés et incorruptibles, un bureau dévoué à la cause du body building et des athlètes, des contrôles anti-dopage conformes à la législation et équitables pour tous, une équipe de France équipée de la tête aux pieds, des compétitions nationales de qualité et une communication régulière avec les adhérents et une re-segmentation du body building dans les médias, etc….
Alors bien sûr, comme dans toute action a mener une partie d’entre vous y verront une opportunité positive et je vous en remercie et les autres vont y voir et inventer du négatif et je les remercie aussi car ça fait partie de la compétition entreprenariale et la victoire du positivisme sur le négatif sera d’autant plus valorisante.
Il est bien évident que je suis un entrepreneur, que j’ai une marque de produit dans le monde du sport et je souhaite, au même titre que notre fédération qu’elle soit la number one.
Vous comprenez bien que je vis très bien ma vie professionnelle sans le body building et que je peux devenir leader dans le sport sans le body building mais voilà le body building J’AIME ÇA ! la fonte, les athlètes, l’ambiance, la compétition, la nutrition et le goût de l’effort.
Depuis le début, j’investi, je donne, à notre sport sans me retourner sur les critiques, les insultes et sur ceux qui m’expliquent que les produits américains ou étrangers sont meilleurs cela m’est égal et faux, je défends mes produits et le body building en France et fait en sorte de rayonner dans le monde avec ses athlètes français (ex : Lionel Beyeke, Fred Sauvage, Luc Molines, Frédéric Mompo, Anthony Bessala, Maxime Lefrançois, Andrée Gioanni et notre super Miss Bikini qui est la 1ière française a avoir participé à Olympia et avoir remporté un prix NPC toutes catégories à Miami).
Bref je pourrais vous faire un communiqué intarissable, je veux simplement conclure pour ceux qui partagent ma passion et mon projet qui n’est pas encore gagné, qu’ils peuvent me faire confiance, je ne serais ni langue de bois, ni langue de pute.
Pour mes détracteurs, je voudrais qu’ils comprennent que mon atypisme et ma liberté d’entreprendre depuis 25 ans, m’ont permis de développer une résistance hors paire face à l’adversité, que ce soit dans le monde de la pharmacie, de la banque et des réseaux divers.
Alors toute cette fabuleuse énergie qu’ils dépensent, ils devraient plutôt l’investir dans la construction du corps et de l’esprit positif.
Je m’engage à vos cotés en espérant que vous comprenez mes réelles intentions.
Et j’espère que très vite nous passerons à autre chose que ces considérations personnelles.

NO PAIN, NO GAIN…

ERIC FAVRE

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Déc 14, 2009 11:10 am 
Hors-ligne

J ai pris connaissance ERIC de ta volonte de faire bouger notre sport qui s enlisait dans le s affaires personnelles ,dans le copinage et le huis-clos .Tu vois , cela fait plus de 30 ans que je suis dans le B-B et la premiere grande compet que j ai vu fut en 1981 le championnat du Monde WABBA organise a PARIS par SERGE NUBRET , tu vois que ca date pas d hier .Des compets , que ce soit en FRANCE ou a l etranger , j en ai vu des dizaines et je crois pouvoir parler de ce que je sais.
De plus j ai eu l occasion de coacher 2 championnes qui ont fait parler d elles et actuellement je m occupe de suivre CHANTAL PONS qui a ete 5 fois championne de France I F B B et a qui on a jamais donne sa chance en international .Elle a donc pris sa carriere en main et s est octroye 3 titres de championne du monde dans d autres fedes comme l I B F A - l I N B A fede Americaine et la W F F fede des pays de l EST
Elle ne veut plus participer aux compets en FRANCE sous licences tant qu il n y aura pas des juges TOTALEMENT IMPARTIAUX et integres , c est a dire qui necopinent pas avec les athletes sur scene , qui ne prennent plus des repas entre eux la veille des concours , qui ne se font plus des clins d oeil sur scene etc etc....
C est pouquoi , si tu le desires , je suis pret a m investir dans ce que tu pourrais creer et si tu es a la recherche de juge TOTALEMENT INTEGRE je sui pret a repondre a ta demande
N hesite pas a me repondre et je suis pret a te donner mes coordonnees par courrier si tu le souhaites.Bon courage a toi pour l avenir

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Déc 15, 2009 9:48 pm 
Hors-ligne

On ne peut pas etre juge et coach d'athlète participant aux compétition qu'on juge !

Eric,
Tu as tout mon soutient pour reconstruire l'IFBB France
Je prépare bien France 2010 en espérant voir vite les choses se mettre en place et prendre la bonne direction !

Bon courage

Daniel FOURNIER

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Déc 18, 2009 6:52 pm 
Hors-ligne

Ah parceque tu crois MULK que ca n existe pas ! M AIS C EST A LONGUEUR D ANNEE dans les compets que l on voit des coatchs , ou des amis ou des petits amis des amis qui jugent leurs eleves ou fiancees .
Franchement tu ne le savais pas ? J ai deja ete juge NATIONAL dans une Fede et je sais de quoi je parle mais la difference c est que moi lorsque mon amie faisait le concours je me retirais de la table avec l accord du president et si je te dis que je peux etre impartial , tu peux me croire...
Mais au fait est ce que ERIC lit notre correspondance ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Déc 18, 2009 9:17 pm 
Hors-ligne

bonsoir itridate,
je te confirme eric a bien lu vos messages et il en prend bonne note.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Déc 19, 2009 4:44 pm 
Hors-ligne

Alors donc LUC , je lui confirme mon intention de postuler a une place de juge , si , par bonheur ses projets venaient a aboutir
Je le repete cela fait trente ans que je suis le B-B et je pense savoir juger comme il faut les gars et filles sur une scene .Je suis sur qu il prend bonne note de tout ca et qu il saura s en souvenir

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC