|
Message d'Eric Favre :
Communiqué à tous les gens de bonne volonté, les athlètes et les compétiteurs
Afin de couper court à tous propos disproportionnés ou mauvaises interprétations, je me permets à travers ce communiqué de vous informer de ma position et de mes intentions. En début d’année 2009, j’ai décidé de sponsoriser la FBBF et de la soutenir. Etant donné que rien ne bougeait vraiment comme il le fallait, j’ai proposé de manière spontanée, dans un deuxième temps, ma candidature au poste de vice-président avec comme seule intention d’y apporter des moyens, des compétences et du temps au service des athlètes et du body building. J’ai donc demandé toutes les informations nécessaires pour avoir une bonne vision de ce qui avait été fait en faisant un audit pour comprendre où en était la fédération, je n’ai eu pratiquement aucun élément, aucune réponse à mes questions et le peu de ce que j’ai pu auditer était catastrophique. Les guerres de clan et la main mise de certaines personnes qui ne pensent qu’à régner en divisant et en manipulant le président Lefelle au détriment des athlètes et de la fédération m’ont poussé à la dissolution de la fédération pour des faits que l’on peut considérer grave. Je n’ai aucune animosité contre personne mais j’ai pris des responsabilités pour mener à bien une mission et je compte la mener jusqu’au bout avec une nouvelle équipe saine, dévouée à notre cause. Alors je vous confirme que je soutiendrai une nouvelle équipe (mon équipe que ce soit clair) à travers une nouvelle fédération que je souhaite sous l’égide de l’IFFB, que je défends et que j’aime en ayant un profond respect pour le travail qu’ont fait les frères Weider. Conformément à la législation française, je ne serais pas dans la fédération en tant que responsable mais j’y serais à 100% avec mes idées, les compétences, les moyens de nos ambitions à savoir une fédération reconnue par l’état, des juges formés et incorruptibles, un bureau dévoué à la cause du body building et des athlètes, des contrôles anti-dopage conformes à la législation et équitables pour tous, une équipe de France équipée de la tête aux pieds, des compétitions nationales de qualité et une communication régulière avec les adhérents et une re-segmentation du body building dans les médias, etc…. Alors bien sûr, comme dans toute action a mener une partie d’entre vous y verront une opportunité positive et je vous en remercie et les autres vont y voir et inventer du négatif et je les remercie aussi car ça fait partie de la compétition entreprenariale et la victoire du positivisme sur le négatif sera d’autant plus valorisante. Il est bien évident que je suis un entrepreneur, que j’ai une marque de produit dans le monde du sport et je souhaite, au même titre que notre fédération qu’elle soit la number one. Vous comprenez bien que je vis très bien ma vie professionnelle sans le body building et que je peux devenir leader dans le sport sans le body building mais voilà le body building J’AIME ÇA ! la fonte, les athlètes, l’ambiance, la compétition, la nutrition et le goût de l’effort. Depuis le début, j’investi, je donne, à notre sport sans me retourner sur les critiques, les insultes et sur ceux qui m’expliquent que les produits américains ou étrangers sont meilleurs cela m’est égal et faux, je défends mes produits et le body building en France et fait en sorte de rayonner dans le monde avec ses athlètes français (ex : Lionel Beyeke, Fred Sauvage, Luc Molines, Frédéric Mompo, Anthony Bessala, Maxime Lefrançois, Andrée Gioanni et notre super Miss Bikini qui est la 1ière française a avoir participé à Olympia et avoir remporté un prix NPC toutes catégories à Miami). Bref je pourrais vous faire un communiqué intarissable, je veux simplement conclure pour ceux qui partagent ma passion et mon projet qui n’est pas encore gagné, qu’ils peuvent me faire confiance, je ne serais ni langue de bois, ni langue de pute. Pour mes détracteurs, je voudrais qu’ils comprennent que mon atypisme et ma liberté d’entreprendre depuis 25 ans, m’ont permis de développer une résistance hors paire face à l’adversité, que ce soit dans le monde de la pharmacie, de la banque et des réseaux divers. Alors toute cette fabuleuse énergie qu’ils dépensent, ils devraient plutôt l’investir dans la construction du corps et de l’esprit positif. Je m’engage à vos cotés en espérant que vous comprenez mes réelles intentions. Et j’espère que très vite nous passerons à autre chose que ces considérations personnelles.
NO PAIN, NO GAIN…
ERIC FAVRE
_________________ www.frederic-sauvage.com
|