Identité:Prénom

YLAN
Nom : TELLIER
Nationalité : FRANCAISE
Discipline : BARE FOOT
Parcours:J’ai découvert le Barefoot par hazard en 2001 en région parisienne, et dès le premier orteil posé sur l’eau j’ai su que j’allais devenir addict à ce sport.
En 2003, départ pour la région lyonnaise pour des raisons professionnelles. J’ai découvert le ski nautique club de Collonges.
A force de travail sur les eaux calmes de la Saone, je vais progresser pour rentrer dans le top ten en open aux championnats de france en 2004, avant de régulierement confirmer lors des nationaux 2005 et 2006, année ou j’ai franchit un premier seuil en figures avec 1290 points.
En juin 2009, j’intègre l’équipe de france de barefoot, premiere participation au championnat d’europe en Autriche.
Une demi final en figure et une en saut, le niveau élevé ne me permettra pas d’aller jusqu’en final, mais avec beaucoup de travail, rien ne sera impossible à l’avenir...
PB :
Slalom : 9.8
FIigures : 1450
Saut : 12m90
Palmares:Meilleures performances :
2ème au championnat d’Europe en équipe
3ème place en saut au championnat de France
3ème à la finale de la coupe de France
Projets:En 2010, année des championnats du monde, mon objectif, passer la barre symbolique des 2000 points en figure et m’approcher des 3000.
En Slalom, travailler mon slalom arrière un pied afin de scorer plus de 11 points.
Au niveau national, grosse année car nous feteront les 30 années de championnats de barefoot, un podium... pourquoi pas.